Samedi 20 avril 2024

En Souvenir de el doud - 20 octobre 2010

Philippe

el Doud

Philippe







Chers tous, C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la disparition de Philippe Gostan, "el Doud" sur BBO. J'ai joué de multiples donnes avec lui (dont on trouve la trace sur le site) dans ce système WEB dont il était l'un des principaux promoteurs ; et j'avais pu ainsi apprécier son intelligence, son humour et, par dessus tout, son grand courage face à la terrible maladie qui le frappait. Que son souvenir reste à jamais parmi nous !
Etienne Turpin


Condoléances et toute notre sympathie à sa famille.





Vos Messages

---


Le 14-7-2012

bhtf (bhtf@wanadoo.fr)

salut Doud.
je ne me résous que maintenant à ce petit salut timide,
tant mon émotion fut grande, et l'est encore.
quel plaisir c'était de te voir joyeux après un de tes coups "fumants", entre autres épisodes que tu affectionnais à la table.
et puis tu avais un humour parfois acide, parfois cinglant, mais toujours plein de malice amicale.
un grand trou dans nos âmes friandes de tes petits et grands bonheurs partagés que tu véhiculais ou suscitais avec aisance et brio.
finesses et intelligences du "Doud", au grand cœur. bisous.
Alian



Le 27-10-2010

martoche (mstioui1@gmail.com)

Je n'oublierais jamais ce déjeuner à Paris. Il était assis en face de moi et j'ai retrouvé en "live" le même Philippe que sur BBO, celui qui a tant aidé à la construction des gogos, celui qui répondait présent chaque fois que son savoir était sollicité. J'ai eu beaucoup de peine à l'annonce de son décès. Je sais qu'il souffrait depuis longtemps.
Ciao Ciao EL DOUD, tu resteras à jamais dans mon souvenir.



Le 25-10-2010

french_dan (french_dan@lesgogosbridgeurs.com)

Phil c’était l’âme et l’esprit Gogos. Il a été de toutes les premières aventures. il a travaillé à l’élaboration et à l’amélioration technique de nos 1eres sites ; je repense avec nostalgie et un grand sourire à l’aventure de free…. Seule la maladie lui a fait stopper sa collaboration si enrichissante pour tous.
Il avait fait un terrible effort pour venir à une rencontre que carlota (qui n’était pas encore bis) avait organisée pour lui, lui qui savait que ce serait probablement son dernier déplacement. je n’ai malheureusement pas pu y être. Ce fut un rendez-vous manqué , de ceux que l’on regrette toujours.
Il était l’ambassadeur du WEB (Worldwide Easy Bridge) d’Etienne Turpin, mais aussi un habitué des bobin et autres circus :) Il a participé aux premières Gogo’s Bowl et Il était toujours partant pour un dupli entre amis ; il faisait l’unanimité pour sa gentillesse, son humour et son fairplay.
Il restera dans ma mémoire comme un garçon à l’esprit vif et parfois décapant, mais toujours plein de tact, un garçon qui savait rire de tout sans jamais faire de mal à personne.
Je l’aimais beaucoup et ce soir je suis triste.
Il va nous manquer et il va manquer à BBO.



Le 25-10-2010

naik (xavier.madelin@orange.fr)

c'etait un grand Monsieur, pensée à sa famille



Le 24-10-2010

insurance (jaffemo@bezeqint.net)

Je n'ai pas eu la chance de connaitre personnellement Philippe mais ces dernieres annees j'ai eu l'occasion de connaitre el Doud !!
Dans le courant des dizaines d'annees que je joue au bridge j'ai joue avec des centaines de joueurs de toutes les qualites personnelles ou a table el Doud etait un des rares joueurs que j'ai connus et estimes autant dans ce monde virtuel du bridge qui est entretemps devenu NOTRE club !
Son nom sera toujours sur ma liste d'amis,ces amis vrais qu'on n'oublie jamais.
Au nom de nombreux joueurs Israeliens qui comme moi aimaient ( oui aimaient) Philippe je voudrais presenter nos sinceres condoleances a sa famille.


Votre message :

Votre Pseudo :

Votre adresse e-mail :

© Les GogosBridgeurs